Couleur d’ébène

Blog

Nappy : 5 conseils d’entretien

Les coiffures afro/nappy sont impressionnantes et stylées, mais laisser ses cheveux au naturel demande beaucoup d’entretien afin qu’ils restent bien dessinés et en bonne santé. Voici mes conseils de base pour entretenir vos cheveux crépus.

On ne le dit jamais assez, mais la beauté vient aussi de l’intérieur. C’est pourquoi, une alimentation saine vous aidera à garder de beaux cheveux.

Conseil n° 1

Buvez beaucoup d’eau, mangez beaucoup de fruits et légumes frais, mangez des oléagineux (riches en acides gras), complétez votre alimentation avec de la vitamine B.

Les cheveux crépus sont généralement des cheveux très secs. Comme ils ne deviennent pas gras, il se salissent beaucoup moins vite que les autres types de cheveux.

Conseil n°2

Espacez vos shampoings (un shampoing toutes les deux semaines et amplement suffisant). Préférez des produits sans sulfates (sodium laureth et lauryl sulfates)

La clé c’est l’hydratation ! Les cheveux crépus ont besoin d’être constamment hydratés car leur canal médullaire (centre de la fibre) est très petit ou inexistant, ils n’arrivent donc pas à se nourrir de l’intérieur.

Conseil n° 3

Faites des soins hydratant le plus souvent possible (plusieurs fois par semaine). Par exemple, en vaporisant les cheveux avec un mélange d’eau et d’huile végétale (ricin, jojoba, amande douce, coco, pépins de raisins) et en massant délicatement le cuir chevelu. Les masques au beurre de karité sont aussi très efficaces. Ensuite, laissez reposer vos cheveux dans une serviette chaude et humide pendant 30 minute à une heure.

Conseil n° 4

Démêlez vos cheveux uniquement lorsqu’ils sont mouillés pour éviter les casses. Utilisez un peigne à larges dents (les brosses en poils naturels de sanglier sont aussi adaptées) ainsi que vos doigts et procédez mèche par mèche. Partez toujours des pointes vers les longueurs.

Conseil n° 5

Au moment d’aller vous coucher, protégez toujours vos cheveux avec un filet ou simplement en les tressant. Si vous dormez avec votre soin hydratant, protégez vos cheveux avec un foulard en soie. Evitez les tissus synthétiques qui vous feront trop transpirer ou en coton qui ont tendance à absorber les éléments hydratants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'EST SIMPLE, PRENEZ RENDEZ-VOUS !

Rendez-vous